Jazz Nature Experience
crop circles
bla-bla-land
réflexions
coïncidences
sonneries
la tombe parle
oracle machine
jazz nature
bannières
livre d'or

Ils sont peu. Il était un éclaireur spiritualiste dont l'oeuvre subjugue le visiteur, souffle d'espoir en l'intelligence bienveillante, peintre médium, mineur, comptable, magnétiseur, Monsieur Victor Simon.

En fond, La toile bleue de 5mx2m créée du 04 1943 au 10 1944

Témoignage.

- Moi : Dites Victor ! c'est quoi le magnétisme?

- Lui : Tenez vous droit et n'ayez pas peur !

Là dessus, il se place dans mon dos et plus un mot ... Jetant un coup d'oeil derrière moi, j'entrevois ses bras tendus, les mains à une dizaine de centimètres de mes épaules, attentif je ramène ma tête, et aussitôt je bascule fortement en arrière ... comme tiré par le dos ??? ... et c'est Victor qui me retient, m'empéchant de tomber à la renverse ...

Vous écoutez Jour de printemps

 

Merci ...

 

Extraits d'oeuvres de peinture de

Victor SIMON

 attention votre navigateur doit accepter les pop-up, pour accéder aux images plein écran vous cliquez sur zoom n°...

et ouvrages de lecture :

Société d'éditions du Pas-de-Calais, 5, Boulevard de Strasbourg, ARRAS :

- Reviendra t'il ? (1953)

- Du sixième sens à la quatrième dimension (1955)

Dervy-livres, 18, rue du Vieux-Colombier, PARIS :

- du MOI inconnu au DIEU inconnu (1957)

Plus d'infos sur Victor Simon

Extrait de "du MOI inconnu au DIEU inconnu" (pages 133 - 134)

"Nulle force humaine ne peut entraver l'évolution, la pensée d'un Jésus qui a traversé, bouleversé notre monde, semble seulement parvenir à l'apogée de son rayonnement. Les millénaires ne comptent pas devant l'éternité et Dieu merci, son sacrifice ne fut pas vain. Il faut reconnaitre que c'est une belle victoire de l'Esprit sur la matière, de la vérité sur l'erreur, de l'amour sur la haine, et en tirer cette leçon, il est bien sot de jouir momentanément d'un soupçon de supériorité reposant sur la force physique, l'aveuglement ou le pouvoir, puisque tôt ou tard, la justice et la vérité l'emportent. Pour symboliser le rayonnement de la pensée, nul exemple ne pouvait égaler celui de Jésus."

Extrait de "du MOI inconnu au DIEU inconnu" (pages 153 - 154)

"Comment concevoir et situer Dieu" ?

Symbole, l'entité qui par le prestigieux médium qu'est Mme Laval, nous donna l'ouvrage "La Tombe Parle", s'exprimait en ces termes :

"Dieu ; c'est le grand réel et l'immense inconnu,

C'est l'être inadmissible au grand front méconnu,

Le divin propulseur des âmes et des mondes,

Qui met de la beauté même dans les lieux immondes".

Certes, c'est un mot magique qui fait surgir les rêves et nous pensons que pour le comprendre, il faut l'aimer profondément en esprit et en vérité ; c'est à dire de toutes les forces de notre âme ; s'élancer vers "Lui", vivre en "Lui", afin qu'Il vive en nous. Il ne peut y avoir d'autres formules, d'autre voie, et toutes les conceptions humaines, toutes les suppositions se heurtent toujours à la loi d'amour, celle qui donne éternellement, sans réserve, qui s'étend et grandit en tous les êtres et dans tous les mondes. Il est le devenir, la lumière, la paix, le Tout en un, et le un en Tout. En levant les yeux vers le ciel, en sondant l'infini avec les plus puissants télescopes, en étudiant les astres, les milliards de soleils qui poursuivent inlassablement leur course, entrainant avec eux leur cortège de planètes dans ce vaste infini dont les limites reculent sans cesse, l'homme ne voit que la matière, rien que la matière. Et encore il ne la voit que parce que l'esprit rayonne en elle.Ce n'est que le corps substanciel de Dieu, donc ce qui n'évolue pas, se transforme simplement pour servir de tremplin à toutes les créations. C'est comme si nous voulions analyser l'intelligence humaine en disséquant un corps ; ce qui n'est pas apparent à nos sens physiques nous échapperait et nous ne serions guère plus avancés après l'opération.

Extrait de "Du sixième sens à la quatrième dimension" (pages 183 - 184)

- l'Unité si longtemps attendue, s'affirmera, l'humanité sera pénétrée de son glorieux devenir, les luttes et les haines seront un spectre hideux assimilé au suicide et à la dégradation. Le monde aura compris qu'il lui suffit d'aimer, de coordonner tous ses efforts dans l'intérêt de la collectivité, qu'il est inutile d'amasser de faux trésors, de ramener au ""moi" le cycle vibratoire et qu'il faut au contraire, l'étendre à tout ce qui nous environne, distribuer sur ce globe joies, bonheur, affections, pour en faire enfin un paradis, une oasis de paix laissant dans son orbite une douce symphonie où chaque note sera un Hosanna saluant la naissance du règne de l'Esprit.

Extrait de "Du sixième sens à la quatrième dimension" (pages 152 - 155)

- Certaines sectes affirment que l'âme meurt avec le corps pour ressusciter lors du jugement dernier, et donc tout progrès disparaît, toute explication de la souffrance, des inégalités, de l'évolution, se heurte à une existence unique, courte ou longue, au gré d'un destin capricieux, selon d'autres croyances, l'être n'aurait même pas le privilège de créer son devenir, il lui suffirait de croire en Christ pour être sauvé, ni plus, ni moins ! Le Maître a dit : << Imposez les mains et guérissez comme moi >> .. Ce ne sont pas les prêtres, mais les apôtres laïques qui imposent les mains et guérissent. Il nous a enseigné que le royaume de Dieu est au-dedans de nous. Et il est parti en affirmant : << Je reviendrai >> . Le Christ ne s'est pas manifesté pour sauver gratuitement les hommes, mais pour leur montrer la voie, toute d'amour et de fraternité, l'éternelle ascencion vers la connaissance.

Victor Simon

En ce jour de grâce du nous sommes à savoir ...

Helene Bied peintre _____

Jazz Nature innovative music to Instinctive Pulsation - Experienced par Bernard SEGUIN - Jazz Nature © 2003 - -